Cela ne vous a sans doute pas échappé. Jeudi 25 décembre, pour Noël, le président de la République a reçu comme cadeau de la part de la Fédération des anciens combattant français de Montréal, un toutou. Un joli petit labrador de couleur noir que le chef de l’État a choisi de baptiser Philae, comme le nom du petit robot européen.
De quoi donner des idées à un internaute qui a aussitôt crée sur Twitter un compte intitulé @PhilaeElysée. Il s'agit bien sur d'un compte parodique, mais extrêmement bien fait, plus vrai que nature et grâce auquel on peut suivre les nouvelles aventures du cabot au sein même de l'Élysée.
On découvre alors qu'une vie de chien présidentiel, ce n'est pas tous les jours facile. Philae se plaint de son nouveau collier que lui a mis François Hollande : de travers, comme la cravate du Président.
Il n'est pas convaincu non plus par de la moquette du bureau, pas assez moelleuse à son goût. Il se demande également si ce 31 décembre il va passer à la télé pendant les vœux de son maître.
Coquin, le labrador cherche aussi à copiner avec Bo, le chien de Barack Obama, qui lui aussi dispose d'un compte similaire. Sans succès pour le moment. Mais il garde espoir, d'autant plus que tous les jours il gagne des followers (près de 1.000 abonnés à ce jour).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte