2 min de lecture
Le logo Twitter (illustration)
Crédit : Kirill KUDRYAVTSEV / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Des restrictions qui ne passent pas. Le réseau social Twitter a décidé de limiter le nombre de lectures de tweets pour ses utilisateurs. Depuis le week-end dernier, de nombreux internautes ont reçu ce message d'erreur : "Limite de taux dépassée". La faute aux récentes restrictions, annoncées par Elon Musk.
La lecture de tweets est limitée à 10.000 publications pour les comptes vérifiés, c'est-à-dire ceux qui ont souscrit à l'offre payante "Twitter Blue". Pour les utilisateurs non vérifiés, la barre a été fixée à 1.000. Le seuil pour les nouveaux comptes, pas encore vérifiés, est lui à 500 messages.
D'après Elon Musk, ces restrictions visent à "remédier aux niveaux extrêmes de recueil de données et de manipulations de système". Mais ces limitations n'ont pas été du goût des utilisateurs. Heureusement, plusieurs solutions existent pour les contourner.
"Old Twitter" pourrait bien vous sauver. Comme son nom l'indique, cette extension permet de revenir à une version ancienne du réseau social sans avoir ces restrictions qui viennent plomber l'expérience. D'après Le Parisien, le dispositif permet à l'utilisateur de revenir sur l'interface de 2015 du réseau social, ce qui devrait raviver de nombreux souvenirs chez les plus anciens "twittos"."Old Twitter" est disponible sur les principaux navigateurs.
Utiliser Twitter, via un navigateur avec le mode "navigation privée", serait également efficace, selon les tests effectués par plusieurs internautes.
Si l'application semble bien avoir été touchée par ces limitations, l'enregistrement de la WebApp sur l'écran d'accueil de votre téléphone semblerait aussi être un bon moyen d'échapper à ces mesures du réseau social, selon 01net. D'après le site spécialisé, cette solution s'adresse aussi bien aux utilisateurs d'un smartphone Apple et Android.
Pour d'autres, l'usage d'un VPN hors France permettrait également de ne pas avoir de limites sur le nombre de tweets pouvant être lus dans une journée par un utilisateur. Comme le rappelle Le Parisien, posséder une version antérieure et éviter la mise à jour de l'application sont aussi des moyens simples pour éviter les restrictions du géant américain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte