Twitter : bientôt un bouton "acheter" intégré à certains tweets
Les rumeurs l'avaient annoncés, mais le réseau social ne semblait pas prêt de sceller un accord avec une entreprise de développement. Ce serait finalement chose faite, selon "Re/code".

L'entreprise du petit oiseau bleu cherche encore son modèle économique. Et à en croire le site américain Re/code, il serait prêt à officiellement lancer un bouton "acheter", pour permettre aux utilisateurs de faire des achats sur le réseau social.
Il y a quelques mois, Re/code affirmait déjà que Twitter était en négociation avec l'entreprise de paiement en ligne Stripe, mais qu'aucun accord n'avait été trouvé. Ce serait chose faite, selon une source anonyme. Le site avait également repéré en juin dernier un nouveau bouton "acheter maintenant" sur certains tweets de la version américaine du site. "Le lancement officiel devrait avoir lieu avant la fin de l'année", affirme également Re/code.
Grâce à ce bouton, les utilisateurs pourraient commander des produits présentés dans un tweet en un clic, et accéder à une plateforme de paiement gérée par Stripe sans avoir besoin de quitter Twitter.
- Le selfie d'un singe entre dans le domaine public
- Snapchat souhaiterait partager des actualités et de la publicité
- Facebook veut signaler les sites parodiques
- Facebook Messenger, l'application détestée par ses utilisateurs
- VIDÉO - Tinder lance une application pour adopter des chiens
- Snapchat va se lancer dans le paiement et transfert d’argent entre particuliers