Les éditeurs de l’application "fantôme" Snapchat qui permet d'envoyer des photos éphémères à ses contacts vont la faire évoluer en une plateforme plus rentable.
Le site d'information dédié aux nouvelles technologies Techcrunch a noté que l’entreprise américaine avait déposé deux brevets permettant d'exploiter des fonctionnalités de paiement en ligne ainsi que de transferts d'argent entre particuliers.
Si ces options supplémentaires de Snapchat, lancé en 2011, rendraient le service plus pérenne que la publicité, l'entreprise deviendrait ce faisant la concurrente direct de Facebook.
Comme le relève le site 01net, le fondateur du réseau social, Mark Zuckerberg, a en effet recruté il y a quelques mois David Marcus, ex-président de Paypal (groupe eBay), pour développer un système semblable de paiement en ligne.
Si l'application et le réseau social arrivaient jusqu'à maintenant à co-habiter sereinement, leur arrivée tendue dans les sphères pécuniaires montrent combien l'argent est encore une fois, le nerf de la guerre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte