- 01m20s
1 min de lecture
 
            De nombreux appareils Samsung ont été concernés par le problème.
Crédit : SlashLeaks
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Traçage du mobile" accompagné du chiffre "1". Voici l'étrange notification reçue par plusieurs utilisateurs de téléphones Samsung ce jeudi 20 février. Si l'inquiétude était de mise, car l'application permet de géolocaliser et de contrôler son appareil à distance, la firme a tenu a rassurer : il s'agit d'une erreur.
Pas de virus ni de logiciel malveillant donc, mais un problème technique survenu en marge du lancement d'Android 11. Interpellé sur Twitter, Samsung a assuré que "cette notification a été envoyée de manière non intentionnelle durant un test interne et (qu')elle n'a aucun effet sur votre appareil". De nombreux appareils ont été concernés, tels que les Galaxy S10, S9 et S8, mais également les Galaxy Note 10, Note 9 et Note 8.
Ces bugs liés au push de notifications sur les smartphones sont toutefois fréquents. Comme le rappelle The Verge, des propriétaires de smartphones OnePlus avaient reçu en juillet dernier des notifications contenant des séries de caractères étranges, envoyés par erreur au cours de tests techniques.
 
     
     
     
    Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte