1 min de lecture Connecté

"Traçage mobile" : Samsung envoie par erreur une étrange notification

Plusieurs utilisateurs de Samsung ont récemment reçu une notification de l'application "Traçage du mobile". Un problème technique rassure le fabriquant.

De nombreux appareils Samsung ont été concernés par le problème.
De nombreux appareils Samsung ont été concernés par le problème. Crédit : SlashLeaks
Charles Deluermoz

"Traçage du mobile" accompagné du chiffre "1". Voici l'étrange notification reçue par plusieurs utilisateurs de téléphones Samsung ce jeudi 20 février. Si l'inquiétude était de mise, car l'application permet de géolocaliser et de contrôler son appareil à distance, la firme a tenu a rassurer : il s'agit d'une erreur.

Pas de virus ni de logiciel malveillant donc, mais un problème technique survenu en marge du lancement d'Android 11. Interpellé sur Twitter, Samsung a assuré que "cette notification a été envoyée de manière non intentionnelle durant un test interne et (qu')elle n'a aucun effet sur votre appareil". De nombreux appareils ont été concernés, tels que les Galaxy S10, S9 et S8, mais également les Galaxy Note 10, Note 9 et Note 8. 

Ces bugs liés au push de notifications sur les smartphones sont toutefois fréquents. Comme le rappelle The Verge, des propriétaires de smartphones OnePlus avaient reçu en juillet dernier des notifications contenant des séries de caractères étranges, envoyés par erreur au cours de tests techniques.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Smartphone Samsung
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants