- 15m40s
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce vendredi 18 octobre 2019 était un jour historique. Pour la première fois dans l’histoire de l’aventure spatiale, deux femmes astronautes sont sorties dans l’espace sans être accompagnées par un homme. Les Américaines Christina Koch et Jessica Meir se sont extraites de la Station spatiale internationale à la mi-journée pour effectuer des réparations à l’extérieur du vaisseau. C’est la première fois en 220 sorties extravéhiculaires menées depuis l’ISS que l’équipage est 100% féminin.
Une première mission entièrement féminine était initialement programmée en mars. Mais Christina Koch et Anne McClain avaient dû renoncer sur le fil car la Nasa n’était pas en mesure de leur fournir des combinaisons de bonne taille après un changement de dernière minute. L’astronaute Anne McClain s’était aperçue quelque jours avant qu’elle était plus à l’aise avec une partie haute de la combinaison de taille M.
La Nasa avait tout prévu cette fois, et les deux femmes sont sorties du sas de l’ISS à 13h38, heure de Paris. Enveloppées dans leurs encombrantes combinaisons, elles ont flotté durant plus de sept heures à 400 kilomètres au-dessus de la Terre, le temps de remplacer une unité de recharge des batteries tombées en panne le week-end dernier. Un moment d’histoire qu’il était possible de suivre grâce au flux vidéo proposé par la Nasa en tête de cet article.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte