1 min de lecture Twitter

#SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag pour tordre le cou aux préjugés racistes

Sur Twitter, les internautes ont tourné en dérision les phrases souvent lancées aux personnes de couleur.

micro generique Clics à la une La rédaction de RTL
>
#SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag pour tordre le cou aux préjugés racistes Crédit Image : AFP / DAMIEN MEYER | Crédit Média : Julien Absalon | Durée : | Date : La page de l'émission
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

Sur Twitter, le hashtag #LesNoirsParlaientCommeLesBlancs a fait un carton. L'idée est simple : il s'agit de parodier toutes ces petites phrases pas forcément méchantes que les gens peuvent avoir l'habitude d'employer pour parler des personnes de couleur. Les internautes se sont penchés sur plusieurs clichés qui concernent, entre autres, le physique, la cuisine, la musique ou même certaines considérations sociologiques.

D'une manière générale, le hashtag a beaucoup amusé les internautes. Et c'est aussi l'occasion pour certains de pointer du doigt le racisme ordinaire. C'est notamment le cas de cette internaute qui dit : "Les tweets sont drôles mais combien de fois j'ai été soûlée par des gens qui me tenaient exactement ce genre de propos ?". Mais elle termine tout de même avec une note d'humour : "Le pire restant les gens qui veulent absolument te toucher les cheveux".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Twitter Racisme Réseaux sociaux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants