Les prévisions de Météo France du mercredi 17 février n'avaient pas prévu cette chute. Magnifique spectacle au soir dans le ciel de l'Isère : une météorite s'est désintégrée au-dessus de Grenoble sous les yeux émerveillés des habitants
"Vers 18h15, une boule de feu est tombée du ciel. Elle venait du Nord et allait vers le Sud, témoigne Kévin, un étudiant. Elle est tombée au dessus du stade sur le campus de Grenoble. Elle s'est arrêtée à 5 ou 6 mètres du sol. C'était une boule de feu de couleur un peu verte qui laissait des débris très lumineux derrière elle et une traîne de fumée comme un avion."
"C'était très impressionnant, c'était assez gros et proche de moi", poursuit-il. Au début, j'ai cru à un feu d'artifice mais j'ai regardé sur les réseaux sociaux et j'ai vu que d'autres avaient vu la même chose que moi." Des collègues de ses parents ont d'ailleurs observé le même phénomène à quelques kilomètre de là, des témoignages qui font penser au jeune homme que d'autres débris ont pu tomber dans la même zone. La Préfecture de l'Isère a confirmé plus tard cette pluie de météorites.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte