Ce changement, depuis ce mardi 24 octobre, ne concerne qu'une minorité d'utilisateurs. L'application de messagerie du groupe américain Meta a cessé de prendre en charge les versions du système d'exploitation Android antérieures à la version 5.0 Lollilop, rapporte BFM Tech&Co.
WhatsApp ne fonctionne plus sur Android Jelly Bean 4.1 (sorti en 2012) et Android KitKat 4.4.4 (disponible depuis 2014). À première vue, l'impact de cette transition semble minime : moins de 1% des utilisateurs Android sont encore équipés d'un appareil évoluant sous Android 5.
Cette évolution concerne des appareils commercialisés il y a désormais une décennie, comme les Galaxy Trend Lite, Galaxy S3 mini et Galaxy Trend de Samsung ou les Ascend G74, Ascend Mate et Ascend Dz de Huawei. Une infime partie des utilisateurs de la messagerie. En revanche, l'application est toujours compatible avec tous les IPhones jusqu'à iOS 12 inclus, déployé fin 2018. Il est toutefois recommander d'utiliser la dernière version disponible, en l'occurrence iOS 17.
Cette décision n'est pas une surprise, la date du 24 octobre étant inscrite sur le site de WhatsApp depuis plusieurs semaines. La messagerie justifie ce choix en expliquant qu'elle "recense chaque année les appareils et les logiciels les plus anciens, et ceux qui comptent le moins d'utilisateurs à leur actif."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte