1 min de lecture

Pourquoi les 157 nouveaux emojis n'arrivent pas ce 5 juin sur tous les smartphones ?

ÉCLAIRAGE - Une armée de 157 nouveaux emojis débarque officiellement ce mardi 5 juin, mais il faudra patienter plusieurs semaines pour pouvoir les utiliser sur tous les smartphones.

157 nouveaux emojis viennent élargir l'offre des petites icônes pour smartphones

Crédit : Montage captures d'écran Youtube

Clémence Bauduin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

De quoi enjoliver à souhait ses messages... Mais pas tout de suite. Une palette de 157 nouvelles icônes arrive sur les smartphones à compter, officiellement, de ce mardi 5 juin. Bonhommes chauves, coupes afro, cheveux roux, jolis animaux et symboles plus utilitaires... L'offre a de quoi séduire, mais les accros aux emojis devront s'armer de patience, car ce 5 juin n'est qu'une date officielle.

En réalité, les marques de smartphones ne se mettent pas au diapason, et rares sont les usagers qui pourront enrichir leurs conversations numériques des nouveaux emojis à compter de cette date précise. La plupart des marques rendent disponibles la nouvelle banque d'emojis à la fin de l'été, période traditionnellement choisie pour les mises à jour logicielles.

Le consortium Unicode, qui valide ces caractères numériques, avait dévoilé la liste officielle des 157 nouveaux emojis - la génération Unicode 11.0 - au mois de février. Lorsqu'ils seront effectivement opérationnels, ces emojis feront partie d'une palette totale de 2.823 caractères illustrés.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info