Il n'est pas encore sorti en France mais il est déjà un phénomène. En l'espace d'une semaine, Pokémon Go a conquis des millions d'utilisateurs à travers la planète. Lancé en Australie, aux États-Unis et en Nouvelle-Zélande le 7 juillet, le dernier free-to-play (un jeu gratuit, des options payantes) de Nintendo rencontre un succès bien plus important que prévu. En moins d'une semaine, le jeu est devenu l'une des applications les plus téléchargées du magasin d'Android et ses utilisateurs y passent plus de temps que sur WhatsApp, Instagram, Messenger ou Snapchat et quasiment autant que sur Twitter.
La clé de son succès fulgurant ? Un jeu vidéo culte, écoulé à plus de 250 millions d'exemplaires depuis la fin des années 90, des commandes réduites au minimum pour un fonctionnement simplifié au maximum et des possibilités infinies grâce aux fonctions du mobile, la géolocalisation et la réalité augmentée en tête. Pokémon Go propose aux joueurs d'attraper des Pokémon dans la vraie vie par l'intermédiaire de son téléphone portable. Lorsqu'un joueur approche d'un Pokémon, le smartphone vibre, enclenche l'appareil photo et affiche la petite créature en réalité augmentée dans le cadre.
Annoncé en France pour "bientôt" par Nintendo, le jeu a finalement vu sa sortie repoussée. Face au succès de l'application, les serveurs de Nintendo ont rencontré des difficultés qui ont contraint l'entreprise japonaise à retarder son déploiement global. Mais selon les informations du Wall Street Journal, l'attente devrait bientôt être terminée. Le lancement devrait intervenir "dans quelques jours" en Europe et en Asie, explique le site du quotidien économique américain, citant des sources proches du jeu. D'ici là, il est déjà possible d'en profiter en France. Il faut pour cela effectuer une manipulation (un peu laborieuse) sur iTunes, comme l'explique cet article.
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