1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Pinterest veut se lancer la vente en ligne
1 min de lecture

Pinterest veut se lancer la vente en ligne

Selon "Recode", le site américain va intégrer un nouveau bouton dans son interface, qui permettra l'achat et la vente d'articles en ligne.

Le site américain Pinterest
Le site américain Pinterest
Crédit : KAREN BLEIER / AFP
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

Lancé en 2010, Pinterest a depuis fait ses preuves. Le service est aujourd'hui l'un des meilleurs pour gérer ses centres d'intérêt en "épinglant" des contenus sur sa page personnelle. Après plusieurs années de développement, le site s'apprêterait à opérer une évolution majeure, en intégrant un nouveau bouton qui permettrait l'achat des produits présentés sur les tableaux de bord de ses utilisateurs.

Un futur concurrent d'Amazon ?

Le projet, qui constituerait un changement d'importance dans l'utilisation du service, serait encore en cours au stade du développement, et il faudra plusieurs mois avant que cette fonctionnalité n'apparaisse sur les comptes des utilisateurs.

La monétisation de Pinterest est une des évolutions envisagées qui a valu au service en ligne d'être évalué à 5 milliards de dollars. L'enjeu est en effet de taille : si le développement était mené à son terme, il ferait de Pinterest un rival sérieux pour les géants du e-commerce, au premier rang desquels Amazon.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/