Montre en main, le PDG d'Apple la porte déjà. Ce mardi 9 septembre, Tim Cook a révélé au monde l'Apple Watch, la nouvelle montre connectée d'Apple, une première pour la marque.
L'Apple Watch sera déclinée en deux tailles différentes (38 mm et 42 mm) et sera personnalisable. Elle disposera notamment de bracelets interchangeables (cuir, tissu, métal). Ses différents looks sont classifiés en trois collections distinctes : l'Apple Watch, l'Apple WatchSport et l'Apple Watch Edition.
L'affichage de la montre elle-même est personnalisable, que ce soit le fond d'écran ou même la manière dont l'heure s'affiche (aiguilles, affichage numérique).
Outre la possibilité de recevoir et d'envoyer des messages depuis sa montre, l'Apple Watch intégrera des fonctions de santé connectée. La montre d'Apple est équipée de plusieurs capteurs qui permettent de récupérer les données et de suivre ainsi l'activité physique, la santé et le bien être de celui qui la porte. Avec elle, il est aussi possible d'envoyer ses battements de cœur à un autre porteur d'Apple Watch.
Pour ressentir les différentes alertes, notifications, une technologie : le Taptic Engine. Intégré à l'Apple Watch, celle-ci s'anime en exerçant par une légère pression sur le poignet, signe qu'il faut consulter sa montre.
Intelligente, la montre d'Apple pourra envoyer des phrases prédéfinies, des réponses basées sur vos conversations, des messages audio, votre coordonnées de géolocalisation. Avec Siri, la montre connectée d'Apple permettra aussi de dicter un message ou de naviguer dans l'agenda...
L'Apple Watch sera dotée de deux applications "qui donneront une image complète de votre santé et de remise en forme". L'application Activity permettra de surveiller son activité tout au long de la journée. L'application Workout quant à elle suivra vos "séances d'entraînement".
La montre est équipée d'un écran flexible Retina en saphir et tactile.
L'Apple Watch est compatible avec l'iPhone 6, l'iPhone 6 Plus, l'iPhone 5, l'iPhone 5c et l'iPhone 5s mais peut fonctionner seule. On peut aussi utiliser l'Apple Watch dans le cadre de l'Apple Pay, le nouveau service de paiement mobile.
Disponible à partir de 349 dollars (environ 270 euros). Une version or est même disponible. Il faudra attendre début 2015 pour pouvoir se procurer l'Apple Watch.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.