L'engagement de Philips dans la santé connectée se confirme. Après avoir mis sur les rails deux produits destinés à soulager les douleurs chroniques de façon moins contraignante pour les patients, l'entreprise néerlandaise a annoncé lors d'une conférence à San Francisco qu'elle développait un appareil portatif connecté pour aider les personnes souffrant de broncho-pneumopathie chronique obstructive.
Au côté de l'université néerlandaise de Radboud, le groupe spécialisé dans la domotique entend permettre aux médecins d'améliorer le suivi à distance des patients, souvent des anciens fumeurs, qui éprouvent des difficultés à respirer. Dans cette perspective, outre l'activité physique et la fréquence cardiaque, le capteur servirait à mesurer la respiration et la qualité du sommeil.
Pour envoyer ces données au médecin, l'appareil utilisera la plateforme HealthSuite Digital, dont deux applications cliniques fraîchement autorisées par les autorités sanitaires américaines. Le prix à la vente de ce patch connecté n'a pas encore été communiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.