Étiquette reconnue pour son savoir-faire en matière de domotique, Philips descend dans l'arène de la santé connectée. Le géant néerlandais a dévoilé lors du dernier salon IFA de Berlin BlueTouch et Pulse Relief, deux produits destinés à soulager les douleurs chroniques de façon moins contraignante pour les patients.
Cette nouvelle gamme d'appareils électroniques médicaux est directement pilotée depuis Treatment App, une application mobile dédiée à installer sur son smartphone ou sa tablette. Connectée via bluetooth, elle n'est pour l'instant compatible qu'avec les terminaux Apple (iOS).
Présenté sous la forme d'un patch connecté, le Pulse Relief est un électro-stimulateur qui permet d'envoyer des mini-impulsions électriques dans les tissus nerveux afin d'empêcher l'envoi des informations douloureuses au cerveau et d'inciter le corps à secréter de l'endorphine. L'application mobile permet de choisir entre 60 intensités différentes.
À l'inverse du Pulse Relief, le BlueTouch est spécifiquement conçu pour traiter les maux de dos. Sous la forme d'un patch également, il utilise pour sa part la lumière pulsée à LED bleus. Des signaux reconnus pour leur capacité à favoriser localement la circulation sanguine et le processus de guérison. Les deux outils pourront aussi être associés lors d'une même utilisation.
Disponibles à la fin du mois de septembre sur les étales des magasins et sur internet courant novembre, le Pulse Relief et le BlueTouch seront respectivement vendus 199 et 249 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte