Coup dur pour OVH. Sept mois après l’incendie qui a réduit en fumée une partie de ses centres de données à Strasbourg, le groupe français, parmi les principaux hébergeurs européens, a de nouveau été touché par une panne majeure ce mardi 13 octobre, impactant de nombreux sites internet.
Aux alentours de 9h30, les internautes ne pouvaient plus accéder à des milliers de sites Internet. Parmi les sites concernés, on trouvait la plupart des sites gouvernementaux, celui l’Assemblée nationale, ceux de plusieurs villes de France mais aussi ceux de plusieurs médias et entreprises. Les clients de l'hébergeur signalaient tous une coupure totale des bases de données, des serveurs et des sites internet.
OVH a mis ces difficultés sur le compte d'une erreur humaine durant la reconfiguration d'un réseau, visant à augmenter la capacité de l'entreprise à répondre aux attaques informatiques. La situation a été rétablie dans la matinée. Cet incident survient au plus mauvais moment pour l'entreprise qui prépare son entrée en bourse prévue vendredi à Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte