1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Panne massive chez OVH, de nombreux sites Internet inaccessibles après une erreur humaine
1 min de lecture

Panne massive chez OVH, de nombreux sites Internet inaccessibles après une erreur humaine

L’hébergeur français a subi une nouvelle panne majeure ce mercredi 13 octobre à la suite d'une erreur humaine rendant des milliers de sites inaccessibles en début de matinée.

L'entreprise française OVH a perdu une partie de ses centres de données lors d'un incendie à Strasbourg
L'entreprise française OVH a perdu une partie de ses centres de données lors d'un incendie à Strasbourg
Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Coup dur pour OVH. Sept mois après l’incendie qui a réduit en fumée une partie de ses centres de données à Strasbourg, le groupe français, parmi les principaux hébergeurs européens, a de nouveau été touché par une panne majeure ce mardi 13 octobre, impactant de nombreux sites internet. 

Aux alentours de 9h30, les internautes ne pouvaient plus accéder à des milliers de sites Internet. Parmi les sites concernés, on trouvait la plupart des sites gouvernementaux, celui l’Assemblée nationale, ceux de plusieurs villes de France mais aussi ceux de plusieurs médias et entreprises. Les clients de l'hébergeur signalaient tous une coupure totale des bases de données, des serveurs et des sites internet.

OVH a mis ces difficultés sur le compte d'une erreur humaine durant la reconfiguration d'un réseau, visant à augmenter la capacité de l'entreprise à répondre aux attaques informatiques. La situation a été rétablie dans la matinée. Cet incident survient au plus mauvais moment pour l'entreprise qui prépare son entrée en bourse prévue vendredi à Paris.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/