En Direct
1 min de lecture
Le logo de l'opérateur Orange.
Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Internet à l'arrêt. De nombreux utilisateurs du réseau Orange ont constaté de problèmes de connexion ce mardi 23 septembre. L'opérateur de téléphonie mobile a confirmé, sur le réseau social X, "des perturbations sur le réseau en Île de France". "Nos équipes sont mobilisées pour un retour à la normale rapide", écrit Orange en réponse à un utilisateur. "Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée."
Le site Downdetector, où les internautes peuvent signaler des dysfonctionnements sur certains services en ligne, a reçu un afflux d'alertes de clients d'Orange mardi. D'abord en fin de matinée, puis en fin d'après-midi. "Pourquoi je suis en 3G ou alors en (Edge) ou alors 0 signal", a interpellé un internaute sur les réseaux sociaux du groupe. "1h que (je n')avais plus aucune connexion, qu’est-ce qu’il s’est passé ?", a interrogé un autre. Autour de 19 heures, la situation semblait revenir petit à petit à la normale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte