1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Orange va rendre obsolètes 7 modèles de téléphones Samsung sur son réseau
1 min de lecture

Orange va rendre obsolètes 7 modèles de téléphones Samsung sur son réseau

66.000 vieux téléphones Samsung vont devenir inutilisables sur le réseau 2G de l'opérateur en raison d'une mise à jour technique.

Le logo de l'opérateur historique, Orange
Le logo de l'opérateur historique, Orange
Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Fin de parcours en perspective pour les vieux téléphones portables Samsung utilisant le réseau 2G d'Orange. L'opérateur a prévenu ses clients que sept modèles de téléphones dépourvus d'Internet mobile de la marque sud-coréenne sont appelés à devenir obsolètes à compter de mercredi 15 novembre en raison d'une modification technique du réseau d'Orange. Une mise à jour logicielle doit renforcer la sécurité des communications vocales et par SMS du réseau 2G de l'opérateur afin de se conformer aux recommandations de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI).

La mise à jour débute mercredi 15 novembre. Mais les clients devraient commencer à être impactés à partir du 20 novembre, précise Que Choisir sur son site Internet. Tous les clients ne seront pas touchés en même temps. La mise à jour doit se dérouler par vagues successives jusqu'au mois de février 2018. 

À cette date, plus aucun client ne pourra passer des appels ou envoyer des SMS avec l'un des mobiles de la liste suivante sur le réseau Orange : 

- Samsung GT-E1050
- Samsung GT-E1080
- Samsung GT-E1081
- Samsung GT-E1085
- Samsung GT-E1086
- Samsung GT-E1150
- Samsung GT-E1170

À lire aussi

Orange a prévenu ses clients depuis le mois d'août. L'opérateur leur propose un bon d'achat de 30 euros à utiliser en boutique afin d'acquérir un nouvel appareil. Les personnes désireuses de conserver leur vieil appareil doivent changer d'opérateur.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/