2 min de lecture Connecté

Après l'iPhone X, à quoi va ressembler l'iPhone en 2018 ?

Selon l'un des analystes les plus fiables de l'univers d'Apple, la marque à la pomme devrait généraliser le design et la reconnaissance faciale de l'iPhone X sur tous ses modèles l'année prochaine.

Malgré des stocks limités, l'iPhone X devrait être un succès commercial pour Apple
Malgré des stocks limités, l'iPhone X devrait être un succès commercial pour Apple Crédit : AFP
BenjaminHuepro
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Quel futur pour l'iPhone ? L'iPhone X à peine commercialisé, les regards des analystes sont déjà tournés vers la prochaine génération du produit vedette d'Apple. L'un des plus fiables d'entre eux, le célèbre Ming-Chi Kuo, a publié lundi 13 novembre une note esquissant les contours du casting préparé par la marque à la pomme pour l'année prochaine. 

Selon l'expert du cabinet KGI Securities, dont les prédictions ont souvent fait mouche, notamment pour la disparition du bouton d'accueil et le retard dans la commercialisation de l'iPhone X cette année, Apple devrait à nouveau commercialiser trois modèles d'iPhone en 2018. 

À lire aussi
KOBO VS KINDLE Au banc d'essai
VIDÉO - Kindle Paperwhite, Oasis, Kobo Aura One ou H2O : quelle liseuse choisir ?

Écrans borderless et Face ID pour tous

La gamme serait ainsi composée d'un iPhone à écran LCD de 6,1 pouces et de deux iPhone à écran OLED, l'un de 5,8 pouces semblable à l'iPhone X, et un autre de 6,5 pouces, autrement plus grand, taillé pour le marché chinois friand du format phablette. Ces deux modèles seraient logés dans un nouveau châssis en acier permettant d'améliorer le débit du réseau des téléphones.

Visuel du potentiel casting de l'iPhone en 2018 publié par KGI Securities
Visuel du potentiel casting de l'iPhone en 2018 publié par KGI Securities Crédit : KGI Securities

Les trois modèles adopteraient le design borderless introduit par l'iPhone X : un écran s'étirant d'un bord à l'autre de l'appareil avec une encoche dans la partie supérieure afin d'embarquer les capteurs nécessaires au fonctionnement de la caméra TrueDepth et à la technologie Face ID. Apple sonnerait donc le glas du bouton d'accueil et son capteur d'empreinte digitale Touch ID.

Moins de problèmes de production ?

Le modèle à écran LCD bénéficierait d'une résolution d'écran légèrement inférieure à celles des iPhone 8 et 8 Plus. Cela permettrait à Apple de le proposer à un tarif milieu de gamme compris dans une fourchette allant de 650 à 750 dollars. 

Ming-Chi Kuo ne donne pas d'indication sur le nom des futurs iPhone - qu'il appelle iPhone X de deuxième génération, iPhone X Plus et iPhone X LCD - ni sur le prix des deux modèles à écran OLED. Mais il estime que leur production ne devrait pas donner autant de fil à retordre à Apple que celle de l'iPhone X, commercialisé en quantité limitée depuis le 3 novembre.

Selon Bloomberg, Apple aurait aussi dans ses cartons une mise à jour de l'iPad équipée de la technologie Face ID et d'un écran OLED sans bord.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Apple Smartphone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790955457
Après l'iPhone X, à quoi va ressembler l'iPhone en 2018 ?
Après l'iPhone X, à quoi va ressembler l'iPhone en 2018 ?
Selon l'un des analystes les plus fiables de l'univers d'Apple, la marque à la pomme devrait généraliser le design et la reconnaissance faciale de l'iPhone X sur tous ses modèles l'année prochaine.
http://www.rtl.fr/culture/futur/apres-l-iphone-x-a-quoi-va-ressembler-l-iphone-en-2018-7790955457
2017-11-14 17:30:00
http://media.rtl.fr/cache/Xc8A6i_04ey8FjNvRmFLMw/330v220-2/online/image/2017/1114/7790960567_malgre-des-stocks-limites-l-iphone-x-devrait-etre-un-succes-commercial-pour-apple.jpg