1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Après l'iPhone X, à quoi va ressembler l'iPhone en 2018 ?
2 min de lecture

Après l'iPhone X, à quoi va ressembler l'iPhone en 2018 ?

Selon l'un des analystes les plus fiables de l'univers d'Apple, la marque à la pomme devrait généraliser le design et la reconnaissance faciale de l'iPhone X sur tous ses modèles l'année prochaine.

Malgré des stocks limités au lancement, l'iPhone X est un succès commercial pour Apple
Crédit : AFP
Benjamin Hue
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quel futur pour l'iPhone ? L'iPhone X à peine commercialisé, les regards des analystes sont déjà tournés vers la prochaine génération du produit vedette d'Apple. L'un des plus fiables d'entre eux, le célèbre Ming-Chi Kuo, a publié lundi 13 novembre une note esquissant les contours du casting préparé par la marque à la pomme pour l'année prochaine. 

Selon l'expert du cabinet KGI Securities, dont les prédictions ont souvent fait mouche, notamment pour la disparition du bouton d'accueil et le retard dans la commercialisation de l'iPhone X cette année, Apple devrait à nouveau commercialiser trois modèles d'iPhone en 2018. 

Écrans borderless et Face ID pour tous

La gamme serait ainsi composée d'un iPhone à écran LCD de 6,1 pouces et de deux iPhone à écran OLED, l'un de 5,8 pouces semblable à l'iPhone X, et un autre de 6,5 pouces, autrement plus grand, taillé pour le marché chinois friand du format phablette. Ces deux modèles seraient logés dans un nouveau châssis en acier permettant d'améliorer le débit du réseau des téléphones.

Visuel du potentiel casting de l'iPhone en 2018 publié par KGI Securities
Crédit : KGI Securities

Les trois modèles adopteraient le design borderless introduit par l'iPhone X : un écran s'étirant d'un bord à l'autre de l'appareil avec une encoche dans la partie supérieure afin d'embarquer les capteurs nécessaires au fonctionnement de la caméra TrueDepth et à la technologie Face ID. Apple sonnerait donc le glas du bouton d'accueil et son capteur d'empreinte digitale Touch ID.

Moins de problèmes de production ?

À écouter aussi

Le modèle à écran LCD bénéficierait d'une résolution d'écran légèrement inférieure à celles des iPhone 8 et 8 Plus. Cela permettrait à Apple de le proposer à un tarif milieu de gamme compris dans une fourchette allant de 650 à 750 dollars. 

Ming-Chi Kuo ne donne pas d'indication sur le nom des futurs iPhone - qu'il appelle iPhone X de deuxième génération, iPhone X Plus et iPhone X LCD - ni sur le prix des deux modèles à écran OLED. Mais il estime que leur production ne devrait pas donner autant de fil à retordre à Apple que celle de l'iPhone X, commercialisé en quantité limitée depuis le 3 novembre.

Selon Bloomberg, Apple aurait aussi dans ses cartons une mise à jour de l'iPad équipée de la technologie Face ID et d'un écran OLED sans bord.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte