Absent du CES, Nintendo était pourtant sur toutes les lèvres dans les allées du salon technologique de Les Vegas ces dernières heures. Plusieurs journalistes spécialisés présents au royaume du casino ont rapporté avoir aperçu des maquettes de la Nintendo Switch 2, la console de jeu la plus attendue de l'année, sur certains stands de l'événement. Comme l'explique Numerama, des accessoiristes ont présenté de premiers accessoires dédiés à la future console ainsi que des maquettes qui auraient été construites à partir d'un exemplaire authentique.
Que nous enseignent ces fuites sur la prochaine machine japonaise ? D'après ces éléments, la Nintendo Switch 2 serait plus grande que son aînée. Le site allemand Netzwelt, parmi les premiers à avoir manipulé la fameuse maquette, évoque un écran d'environ 8 pouces, autrement plus généreux que la diagonale de 6,2 pouces de la Switch actuelle. Autre nouveauté, les manettes Joy-Con seraient désormais magnétique, dotées de boutons plus volumineux et embarqueraient un capteur optique qui suggère une possible utilisation similaire à celle d'une souris d'ordinateur. Un deuxième port USB-C ferait également son apparition en haut de l'appareil.
En attendant des informations officielles de Nintendo, ces révélations sont évidemment à prendre avec beaucoup de pincettes. La marque japonaise, pour qui la Switch 2 représente un enjeu majeur, n'a pas l'habitude de laisser des fournisseurs révéler des informations exclusives à sa place. Comme le souligne BFMTV, les partenaires officiels de Nintendo sont tenus à des accords de confidentialité stricts avant le lancement. Des accessoiristes de second plan profitent de l'engouement médiatique autour du CES pour braquer les projeteurs sur leur activité en se basant sur des rumeurs plus ou moins fondées publiées dans la presse spécialisée ces derniers mois. Mais leurs maquettes et accessoires n'ont rien d'officiel à ce stade.
Seule certitude, Nintendo a confirmé à plusieurs reprises que la Switch 2 serait officialisée d'ici fin mars 2025. L'événement sera probablement annoncé de manière officielle quelques jours avant. En attendant, les fuites devraient se multiplier à l'approche de l'échéance. La Nintendo Switch est l'un des best-sellers de Nintendo. Lancée en 2017, elle s'est vendue à plusieurs de 150 millions d'unités. Nintendo a également garanti que des stocks importants seront constitués pour le lancement et que les jeux de la première Switch seront compatibles avec la nouvelle machine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte