1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Netflix proposera de choisir le programme à votre place
1 min de lecture

Netflix proposera de choisir le programme à votre place

VU DANS LA PRESSE - La plateforme, pour éviter le temps perdu à chercher un programme, va proposer une fonction qui le fera à votre place.

Logo Netflix
Logo Netflix
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

"Nous avons testé une fonctionnalité qui donne la possibilité aux abonnés de choisir de regarder instantanément un titre qui a été choisi pour eux, au lieu d’explorer (les titres disponibles)". C'est ainsi que le patron de Netflix a annoncé la mise à disposition prochaine d'une fonction sur la plateforme, permettant à l'algorithme de se voir proposer un programme à suivre. 

"Les retours ont été positifs et nous prévoyons de déployer cette fonction dans le monde entier au cours de la première moitié 2021", a-t-il ajouté dans des propos rapportés par Numerama et prononcés au moment de présenter les résultats trimestriels de l'entreprise. 

Devant le choix très large proposé par Netflix, il n'est pas rare de voir les abonnés chercher longtemps un programme à regarder, ne sachant lequel choisir tant les programmes sont nombreux et éclectiques. Nos confrères rappellent qu'en août, TechCrunch avait remarqué la présence chez certains abonnés de la touche "shuffle", qui lançait une lecture aléatoire de programmes que l'algorithme pense correspondre aux goûts de l'utilisateur. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/