1 min de lecture Propulsé

Nasa : découvrez quelle photo a été prise par Hubble le jour de votre anniversaire

La Nasa lance un site ou vous pouvez voir quelle photo a été prise par le télescope Hubble le jour de votre anniversaire.

Le télescope Hubble, pris en 2009
Le télescope Hubble, pris en 2009 Crédit : NASA / AFP
William Vuillez

Le 24 avril 1990, la navette spatiale Discovery mettait en orbite le télescope spatial Hubble. En 30 ans, Hubble a révolutionné l'observation de l'espace et a permis de grandes découvertes. Pour les 30 ans de ce télescope, la Nasa lance un site internet où vous pourrez voir quelle photo a été prise par Hubble le jour de votre anniversaire.

"Hubble explore l'univers 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cela signifie qu'il a observé des merveilles cosmiques fascinantes tous les jours de l'année, y compris le jour de votre anniversaire", écrit la Nasa sur cette page. Il vous suffit d'entrer la date de votre choix dans le moteur de recherche pour découvrir les plus belles photos spatiales prises par le télescope.

La Nasa vous invite ensuite à partager votre résultat sur les réseaux sociaux avec le #Hubble30. Au delà de ça, cette initiative permet de se rendre compte de la multitude de clichés, tous plus fascinants les uns que les autres, qu'a pu capturer Hubble en 30 années d'observation spatiale.

Propulsé NASA Espace