1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Miss Univers : soutenue par les ex-miss France, Camille Cerf fustige les règles de la compétition
3 min de lecture

Miss Univers : soutenue par les ex-miss France, Camille Cerf fustige les règles de la compétition

REPLAY - La Française n'accepte pas que le concours Miss Univers autorise la chirurgie esthétique.

Camille Cerf durant le concours de Miss Univers
Camille Cerf durant le concours de Miss Univers
Crédit : AFP
Miss Univers : soutenue par les ex-miss France, Camille Cerf fustige les règles de la compétition
03:26
Romain Renner
Romain Renner

Camille Cerf, bien que figurant dans le top 15 de la compétition, n'est pas contente et le fait savoir : "Un concours de beauté où la chirur­gie esthé­tique est auto­ri­sée (…) cela revient à élire celle qui a le meilleur chirurgien".

Mais ne craignez rien, Camille Cerf va pouvoir compter sur le soutien de la grande famille Miss France. "Joli parcours même si tu pouvais aller encore plus loin. Fière de toi", lui tweete Malika Ménard, Miss France 2010. "Désillusion (…) Tu as magnifiquement représenté la France", ajoute Marine Lorphelin, Miss France 2013. Même son de cloche chez Sylvie Tellier : "Tant pis pour Miss Univers, ils ne savent pas ce qu'ils ratent".

Quoi qu'il en soit, Camille Cerf a tout de même bien figuré en terminant dans les 15 premières et Paulina Verga faisait partie des grandes favorites.

Mario doté d'une intelligence artificielle

Trois chercheurs de l'université de Tübingen, en Allemagne, ont doté Mario d'une intelligence artificielle pour étudier son comportement dans un niveau du jeu. Une étude menée afin de mieux comprendre le fonctionnement de notre cerveau.

À lire aussi

Résultat : ce Mario intelligent explore, étudie, se repose et apprend. Mario doit par exemple sauter sur des ennemis pour les tuer. Une chose qu'il ignore jusqu'à ce qu'on lui dise. Une fois le savoir transmis, on lui demande ce qu'il sait à propos de ce fameux ennemi et il répond : "Si je saute sur eux, ils mourront sûrement".

Les chercheurs ne comptent pas s'arrêter là et vont continuer à développer son intelligence artificielle et devraient bientôt le faire coopérer avec Luigi, son frère que les joueurs connaissent bien.

Plongée dans le cerveau des ados

On quitte totalement le monde scientifique pour s'amuser, gentiment, des ados français. L'un des petits jeux du moment consiste à se demander par sms ce que l'on ferait si l'on n'avait plus que 100 jours à vivre. Vous pouvez trouver les réponses sur Twitter, via le hashtag, mot-clé, #sms100joursàvivre.

Ce sont le plus souvent des adolescents qui tentent l'expérience et voici un florilège de leurs réponses. Vous avez les poètes : "Je viendrais te voir parce que tu es ma raison de sourire au quotidien" ; les jusqu'au-boutistes : "Je réaliserais le plus de rêves possible, je ferais tout pour avoir le plus d'argent possible. J'irais au bout du monde pour rencontrer mes idoles" ; les adolescents en mal d'amour : "Je coucherais avec le plus de filles possible" ; les rebelles : "Je me suiciderais parce que je n'aime pas qu'on m'impose des choses" et les vrais adolescents dans toute leur splendeur : "J'sais pas et j'm'en fous" !

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/