Des compagnies aériennes clouées au sol, des milliers d'entreprises paralysées à travers le monde. Le géant de l'informatique Microsoft a été touché par un gros bug ce vendredi 19 juillet. Pour l'instant, l'entreprise n'a pas fourni d'explications officielles. Elle a rapidement parlé d'une panne informatique, écartant l'hypothèse d'une cyberattaque. Des précisions ont néanmoins été apportées.
Un logiciel de sécurité est responsable de ce bug. Il s'agit d'un antivirus d'une entreprise partenaire de Microsoft. Le géant américain l'utilise pour sécuriser ses services professionnels. La suite 365, un ensemble de programmes pour les entreprises, a été touchée. L'entreprise Crowdstrike a fait entrer "le loup dans la bergerie" en déployant une mise à jour. Cette dernière s'est mal passée.
Un problème technique pendant l'opération a impacté de nombreuses entités à travers le monde. Des banques, des aéroports, des compagnies aériennes et ferroviaires, des chaînes de télévision ont été touchés. Le responsable a donc été identifié. Les services de Microsoft vont repartir peu à peu. Le directeur de l'entreprise Crowdsrike vient de déclarer qu'un correctif était disponible pour tout remettre en ordre. Mais cette panne démontre à quel point le géant américain est dominant dans toutes les activités professionnelles mondiales.
Attaque au couteau à Paris - Un homme a grièvement blessé un policier ce jeudi 18 juillet. L'assaillant, abattu par les forces de l'ordre, est soupçonné d'avoir commis un meurtre une heure plus tôt à Courbevoie.
Assemblée nationale - Yaël Braun-Pivet a été réélue à la présidence ce jeudi 18 juillet. Le palais Bourbon connaît une nouvelle journée sous tension. Les groupes se répartissent ce vendredi les postes stratégiques.
JO Paris 2024 - Plus de six millions de spectateurs ont assisté au parcours de la flamme olympique, depuis son arrivée à Marseille. La cérémonie d'ouverture des Jeux aura lieu dans une semaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte