L'homme qui a grièvement blessé un policier, jeudi 18 juillet rue Vernet dans le VIIIe arrondissement de Paris, est soupçonné d'avoir commis un meurtre une heure plus tôt à Courbevoie (Hauts-de-Seine), a indiqué le parquet de Nanterre au lendemain des faits.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le scooter dérobé à la victime de Courbevoie a été retrouvé sur les Champs-Élysées, à proximité immédiate de l'attaque au couteau. C'est notamment ce qui a permis aux enquêteurs de faire le lien.
L'assaillant est mort jeudi dans la soirée après avoir été neutralisé par un tir policier. Une enquête pour "tentative de meurtre sur fonctionnaire de police" a été ouverte par le parquet de Paris. De son côté, l'IGPN a été saisie concernant le tir de riposte effectué par l'un des policiers. Une enquête a été ouverte du chef de violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte