1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. "Les Fourmis" de Bernard Werber bientôt adapté en jeu vidéo
1 min de lecture

"Les Fourmis" de Bernard Werber bientôt adapté en jeu vidéo

L'éditeur français de jeux-vidéos Microids l'officialise : le best-seller du célèbre romancier est en cours d'adaptation. Le "Cybercafé RTL" vous dévoile les premières indiscrétions.

Une des premières images des "Fourmis", version jeu-vidéo
Une des premières images des "Fourmis", version jeu-vidéo
Crédit : Microids
Le Cybercafé RTL - Du Microscopique au démesuré, il n'y a qu'un pas !
00:05:23
Matthias Luguin

Entre Microids et Bernard Werber, c'est une longue histoire. L'éditeur, qui fait partie des plus anciens du pays, avait déjà proposé une adaptation du succès du romancier, Les Fourmis, en 2000. Depuis, les moyens techniques ont grandement évolué : c'est ce qui a fait germer l'envie de proposer un nouveau portage, dont la sortie est prévue pour 2024.

Ce projet, développé par la petite équipe du studio rochelais Tower Five, est un nouveau jeu vidéo à part entière : ce n'est pas un reboot, mais bien une expérience moderne et fidèle à l'œuvre originelle. Dans la peau d'une fourmi, il faudra mener l'exode de sa colonie, tout en empruntant un chemin semé d'embûches. Au programme, donc, de l'exploration et de la stratégie, avec des batailles aussi épiques que microscopiques, le tout dans un environnement d'une beauté saisissante.

Lors des premières projections [...] certaines personnes ont dû quitter la salle, tellement c'était réaliste et bluffant

Mathias Bugeon, chef produit chez Microids

Plus d'un an avant sa sortie et alors que le développement est loin d'être terminé, Les Fourmis impressionne déjà par ses qualités graphiques. Un photoréalisme qui donne une véritable âme à l'infiniment petit et qui a même saisi les premiers spectateurs du jeu... Notamment les arachnophobes. Bernard Werber a lui-même a été impressionné par le travail des équipes et se montre confiant quant à la qualité du titre.

S'il reste encore du chemin à parcourir, de longs mois pendant lesquels d'autres informations seront dévoilées au compte-gouttes, Les Fourmis version 2024, s'annonce d'ores et déjà ambitieux et prometteur : preuve supplémentaire qu'en France on sait (bien) faire les jeux vidéos.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire