Les requins se font les dents sur Internet. Google a admis qu'il allait devoir investir dans le renforcement des câbles sous-marins qui assure la communication entre les différents continents, pour les protéger contre les attaques de requins, rapporte le site Slate.
Sur cette vidéo datant de 2010, on peut y voir l'attaque d'un câble par un requin. Attirés par les ondes électromagnétiques, les squales sont d'ailleurs plutôt coutumiers du fait. Selon Slate ces attaques répétées existent depuis "au moins 1987". Elles peuvent aller jusqu'à entraîner des perturbations dans le trafic internet mondial.
Le géant d'Internet est équipé d'un réseau de câbles sous-marins de plus de 160.000 kilomètres, de quoi rassasier un bon nombre de requins. Urs Hölze, vice-président des infrastructures de Google a annoncé lundi 11 août que Google participait à la construction d'un nouveau système de câbles trans-Pacifique reliant les États-Unis au Japon.
Pour parer les attaques de requins, Google envisage d'équiper sa nouvelle génération de câbles sous-marins d'un fil protecteur et d'un câble en acier, explique Slate.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.