1 min de lecture
Un surfeur à Saint-Leu de La Réunion
Crédit : RICHARD BOUHET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Il s'agit de la première attaque de requin pour l'année 2014. Mardi 22 juillet, peu avant 15 heures, un surfeur a été attaqué au mollet et à l'avant-bras; apprend-on sur Le Parisien.
Le squale a chargé alors que l'homme de 51 ans surfait sur le spot de Saint-Leu connu pour sa déferlante à gauche. "Il a pu sortir de l'eau tout seul en donnant un coup de pied au squale. Il a réussi à gagner le rivage et a été récupéré par des gens sur place qui ont prévenu les pompiers", a raconté Thierry Robert, le député-maire de Saint-Leu.
Après avoir reçu des soins d'urgences sur place, il a été finalement transporté à l'hôpital de Gabriel Martin de saint Paul. Malgré des plaies profondes, son pronostic vital n'est pas engagé.
En octobre dernier, plusieurs attaques de requins avaient eu lieu à La Réunion faisant deux morts. À noter que le spot de Saint-Leu est sous le coup d’un arrêté préfectoral qui interdit les activités nautiques dans la bande des 300 mètres jusqu’au 15 septembre.
Depuis février 2011, 13 attaques de requins dont 5 mortelles, ont eu lieu à La Réunion. La dernière s'est produite le 26 octobre 2013. Une jeune homme de 23 ans, avait eu la jambe sectionnée par un squale à l'Etang-Salé dans le sud ouest de l'île.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte