1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Le tamagotchi va se muer en montre connectée pour ses 25 ans
1 min de lecture

Le tamagotchi va se muer en montre connectée pour ses 25 ans

Une nouvelle version du célèbre animal de poche virtuel va être lancée par Bandai en novembre pour le 25e anniversaire de la franchise.

Le japonais Bandai joue la carte du retour permanent du Tamagotchi
Le japonais Bandai joue la carte du retour permanent du Tamagotchi
Crédit : Bandai
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste

Après avoir occupé les poches de dizaines de millions d'enfants dans les années 90, le tamagotchi va bientôt s'inviter dans les écrans de montres connectées. Bandai Namco, la société à l'origine du célèbre animal de compagnie virtuel, a annoncé le lancement en novembre d'une version moderne de son fameux personnage pour célébrer le vingt-cinquième anniversaire du produit, qui fut un véritable phénomène de société au Japon et en Occident à l'orée des années 2000. 

La nouvelle itération de l'appareil sera intégrée à une montre intelligente aux coloris acidulés. Les utilisateurs pourront s'occuper de leur tamagotchi - c'est-à-dire le divertir, le nourrir ou le laver à n'importe quelle heure du jour et de la nuit afin qu'il grandisse et vive le plus longtemps possible - directement depuis leur poignet avec les commandes tactiles de l'écran ou en le sollicitant avec la voix. La montre offrira aussi des fonctionnalités basiques avec une autonomie de 30 heures au total.

Le Tamagotchi Smart est pour l'instant annoncée au Japon pour le 23 novembre pour un prix estimé aux alentours de 60 euros. Les utilisateurs pourront aussi acheter des accessoires vendus séparément pour améliorer leur compagnon. On ignore à ce jour si l'appareil sera mis en vente en France et dans d'autres marchés ou s'il sera possible de se faire livrer l'appareil à l'international. Une loterie officielle sera mise en ligne pour acheter le produit.

Avec cet énième projet, Bandai tente à nouveau de surfer sur le fructueux filon de son célèbre concept. Vendu à plus de 80 millions d'exemplaires depuis sa création en 1996, le tamagotchi a été décliné dans de nombreuses versions au fil des ans. Il a aussi donné son nom à des dizaines de jeux vidéo et applications basés sur sa licence officielle. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/