"Une erreur est survenue. Merci d'essayer ultérieurement." Dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 octobre, un bug a rendu la plateforme YouTube inaccessible pendant deux heures. La panne, survenue entre 3 heures et 5 heures du matin - heure de Paris - a été déplorée par des internautes des quatre coins du monde.
La page d'accueil de YouTube affichait des vignettes grisées ne permettant pas de donner l'accès aux vidéos. Les usagers de Twitter n'ont pas caché longtemps leur désarroi, usant et abusant du hashtag #YouTubeDOWN. Aux États-Unis, la police de Philadelphie a également informé ses concitoyens du bug, les invitant à arrêter d'appeler son numéro d'urgence pour une telle nouvelle.
"Nous sommes de retour ! Merci pour votre patience. Faites-nous savoir si vous expérimentez de nouveaux problèmes", a finalement tweeté YouTube aux alentours de 5 heures du matin. Le géant de la vidéo en ligne n'a toutefois pas mentionné les raisons de la panne. Pour l'heure, impossible de savoir si la cause est d'origine malveillante ou si elle résulte d'un bug purement informatique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte