2 min de lecture Réseaux sociaux

Qu'est-ce que "T-Series", la chaîne YouTube en passe de dépasser PewDiePie ?

Le youtubeur PewDiePie occupait la première place de la plateforme de vidéos mais il devrait bientôt être dépassé par une mystérieuse chaîne indienne.

Extrait du clip du film "Badrinath Ki Dulhania" diffusé sur T-Series
Extrait du clip du film "Badrinath Ki Dulhania" diffusé sur T-Series Crédit : T-Series
AymericParthonnaud1
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

PewDiePie va-t-il devoir rendre sa couronne de roi de YouTube ? Le Suédois de 28 ans, Felix Arvid Ulf Kjellberg, alias PewDiePie, est le vidéaste amateur le plus célèbre de monde. Avec sa chaîne YouTube, il fédère des dizaines de millions d'abonnés, une vraie armée, qui écoute religieusement ses plaisanteries. Il est devenu célèbre pour ses tests de jeux vidéo, face caméra. Son expérience du titre horrifique Amnesia : The Dark Descent, a contribué à lancer sa carrière de youtubeur. Quoi de plus attirant qu'une personne terrifiée hurlant dans un micro ? Aujourd'hui, il compte près de 65 millions d'abonnés et cumule 18,6 milliards de vues.

Mais l'ascension de PewDiePie semble avoir trouvé une limite. Depuis plusieurs mois, le youtubeur multiplie les plaisanteries douteuses et les polémiques froissant quelque peu son auditoire et sa réputation. 

Une croissance en berne qui pourrait bien être l'occasion pour la deuxième chaîne la plus populaire de YouTube de ravir à PewDiePie la place de numéro 1. La chaîne indienne T-Series et ses 60 millions d'abonnés pourraient bien dépasser celle du jeune Suédois. 

À lire aussi
Kaaris distribue des billets à Paris people
VIDÉO - Kaaris distribue des billets dans les rues de Paris

À l'échelle du nombre de vues, la chaîne qui partage des centaines de clips très Bollywood, interviews de célébrités et mini-séries est déjà gagnante. Elle compte plus de 46 milliards de vidéos vues sur l'ensemble de ses contenus (certes plus divers et nettement plus coûteux en terme de production).

>
Badri Ki Dulhania (Title Track) Varun, Alia, Tanishk, Neha, Monali, Ikka ' "Badrinath Ki Dulhania" Date :

L'Empire contre-attaque

D'après le site Social Blade qui compile les données de YouTube et en tire statistiques et graphiques éclairants, T-Series devrait très bientôt monter sur la plus haute marche du podium.

Courbe comparant PewDiePied et T-Series en nombre d'abonnés sur YouTube
Courbe comparant PewDiePied et T-Series en nombre d'abonnés sur YouTube Crédit : Social Blade

Mais PewDiePie n'a pas l'intention de se laisser faire. Avec son ton, toujours aussi "second degré", il a annoncé qu'il était temps de "riposter" tout en appelant son armée de fans à la rescousse. S'il n'appelait pas à anéantir concrètement cette chaîne rivale, plusieurs de ses fans se sont néanmoins chargés de quelques attaques. 

Sous les vidéos musicales indiennes on peut désormais trouver de nombreux commentaires de la "bro fist army", les fans de PewDiePie ou des incitation à signaler les vidéos T-Serie ou mal les noter. Reste à voir si ces mesquineries arriveront à sauver la couronne du l’empereur de YouTube.

>
THIS CHANNEL WILL OVERTAKE PEWDIEPIE!
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réseaux sociaux Youtube Connecté
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794606503
Qu'est-ce que "T-Series", la chaîne YouTube en passe de dépasser PewDiePie ?
Qu'est-ce que "T-Series", la chaîne YouTube en passe de dépasser PewDiePie ?
Le youtubeur PewDiePie occupait la première place de la plateforme de vidéos mais il devrait bientôt être dépassé par une mystérieuse chaîne indienne.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/qu-est-ce-que-t-series-la-chaine-youtube-en-passe-de-depasser-pewdiepie-7794606503
2018-08-31 18:30:24
https://cdn-media.rtl.fr/cache/A8ruWw8OnOT3HqKEZ_pMUw/330v220-2/online/image/2018/0831/7794606644_extrait-du-clip-du-film-badrinath-ki-dulhania-diffuse-sur-t-series.JPG