1 min de lecture Espace

La Nasa propose un concours de cuisine avec 500.000 dollars à la clé

VU DANS LA PRESSE - En collaboration avec l’agence spatiale canadienne (CSA), la Nasa organise un concours de cuisine visant à trouver des plats variés, gourmands et adaptés à la gravité dans l’espace.

La Nasa (illustration)
La Nasa (illustration) Crédit : AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

C'est une initiative qui ne manquera pas d'attirer les curieux. La Nasa vient de lancer un concours insolite, le "Deep Space Food Challenge" qui a pour but de trouver des plats variés, gourmands et adaptés à la gravité dans l’espace. Les candidats et amoureux de cuisine ont jusqu’au vendredi 28 mai pour s'inscrire et jusqu'au vendredi 30 juillet pour envoyer leurs propositions pour espérer remporter les 500.000 dollars promis au vainqueur.

Comme le rapporte Ouest-France, il y a toutefois certaines conditions à remplir pour décrocher ce pactole. Les modalités et les lots diffèrent en effet selon la nationalité des participants. En collaboration avec l’agence spatiale canadienne (CSA), ce concours et son gain ne pourront être remportés que par des candidatures américaines ou canadiennes.

Les idées de plats soumises par des citoyens d’autres pays ne pourront pas être récompensées même si le site officiel du concours précise qu'ils recevront la "reconnaissance de la Nasa". La liste des lauréats du "Deep Space Food Challenge" sera publiée le mardi 28 septembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Espace NASA Cuisine
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants