1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. L'iPhone 6 pourrait avoir un nouveau lecteur d'empreinte digitale
1 min de lecture

L'iPhone 6 pourrait avoir un nouveau lecteur d'empreinte digitale

De nouvelles photos d'un composant, présenté comme appartenant au futur iPhone 6, ont été dévoilées sur Internet. Elles confirmeraient qu'Apple compte sur le développement de sa technologie Touch ID.

Un iPhone (photo d'illustration).
Un iPhone (photo d'illustration).
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Marion Dautry
Marion Dautry

On en sait chaque jour un peu plus sur le futur smartphone d'Apple. Un site high-tech japonais, Weekly ASCII, vient de publier des photos d'un composant essentiel du dernier iPhone : son lecteur d'empreinte digitale.

Le nouveau lecteur d'empreinte digitale de l'iPhone 6 selon le site japonais Weekly ASCII
Le nouveau lecteur d'empreinte digitale de l'iPhone 6 selon le site japonais Weekly ASCII
Crédit :
Un autre photo du lecteur d'empreinte digitale supposé de l'iPhone 6
Un autre photo du lecteur d'empreinte digitale supposé de l'iPhone 6
Crédit :

Les deux photographies présentent une comparaison entre le lecteur de l'iPhone 5S (en haut) et celui présenté comme appartenant à l'iPhone 6. La ressemblance frappante entre les deux laisse penser que la photo est authentique.

D'un point de vue visuel, pas de révolution. Normal, souligne le site iphoneaddict, car Apple "n'aurait pas intérêt" à abandonner sa technologie Touch ID, déjà bien développée. La conception semble cependant légèrement différente. Surtout, Apple cherchera certainement à miser sur un composant plus solide afin de pouvoir développer toutes les fonctionnalités liées en toute tranquillité.

Des développements à attendre au niveau des applications

Selon le site Mensquare, Touch ID ne servirait pas qu'"à déverrouiller son téléphone, à payer ses achat sur l'Apple store et à valider le téléchargement d'une application". Le site Internent rappelle qu'"Apple a mis en ligne un kit de développement à destination des développeurs pour ouvrir l’utilisation du lecteur à des applications externes". 

À lire aussi

Surtout, l'iOS 8 va bientôt faire son apparition, améliorant les performances des outils de l'iPhone. Les possibilités d'utilisation de Touch ID devraient donc augmenter, par exemple pour verrouiller une application particulière ou l'accès à certains contenus.

Selon le China Times, la société Taiwan Semiconductor Manufacturing Company doit fournir le composant à Apple début juillet, pile à temps pour le lancement de la production. Le téléphone, lui, est attendu en septembre pour la version 4,7 pouces.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/