Les Internautes ne semblent avoir qu'une cible en ce jour de juin : le Premier ministre Manuel Valls. C'est tout d'abord la polémique qui entoure le voyage de Manuel Valls en Allemagne pour, notamment, se rendre à la finale de la Ligue des champions qui ne cesse de faire réagir les internautes. Sur Twitter, le mot-clef #VallsGate, pour parler de ce scandale, a été l'un des hashtags les plus utilisés sur le réseau social. Yamani tweetait par exemple : "Pour les impôts, je peux mettre en frais réels les déplacements vers le stade de foot ? Le cinéma ? Le restaurant ?" Guillaume lui se lamentait : "Le vrai #VallsGate c'est qu'il aime le foot au point de commettre une telle maladresse. Tout ça pour du foot..."
Mais là où les internautes ont été très inventifs ce mardi 9 juin c'est qu'ils ont détourné une petite infographie publiée sur le compte Twitter de Manuel Valls où l'on peut voir une flèche qui grimpe avec en texte "Amplifier la croissance", et une flèche qui descend légendée "Faire baisser le chômage". Le caractère ultra-minimaliste de cette infographie a lancé un concours de parodies sur Twitter.
Un autre Premier ministre fait les frais de la colère des internautes en la personne de Narendra Modi, premier ministre indien. Il a salué la détermination de son homologue bangladaise Sheikh Hasina à lutter contre les groupes islamistes... "bien qu'elle soit une femme". En anglais, ça donne "despite being a woman" et la connotation négative est encore plus grossière.
Les femmes mais aussi les hommes du monde entier ont lancé des messages pour pointer du doigt cette misogynie : "J'ai réussi à me lever et à manger mon petit déjeuner #BienQueJeSoisUneFemme", ironisait Swati
"Comment pouvez-vous ne serait-ce que dire ou penser #DespiteBeingAWoman quand votre propre pays a eu une grande Première ministre (Indira Gandhi, ndlr) bien avant la plupart des pays développés ! Quelle honte !", s'est emporté un autre internaute.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.