1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. L'histoire d'Apple n'a pas vraiment débuté dans le garage de Steve Jobs
1 min de lecture

L'histoire d'Apple n'a pas vraiment débuté dans le garage de Steve Jobs

Le co-fondateur d'Apple, Steve Wozniak, affirme que les premiers ordinateurs de la marque à la pomme n'ont pas été conçus dans le garage de Steve Jobs.

Le mythe Apple n'est pas né dans le garage de Steve Jobs, confie Steve Wozniak
Le mythe Apple n'est pas né dans le garage de Steve Jobs, confie Steve Wozniak
Crédit : Ronaldo Schemidt / AFP
Marie-Pierre Haddad

Non, la folle aventure Apple n'est pas née dans un garage. Le mythe chevillé au succès de la marque s'est effondré à la faveur d'un entretien accordé par Steve Wozniak à Bloomberg Businessweek. L'histoire voulait que, dans les années 70, Steve Jobs et Steve Wozniak aient aménagé le garage des parents du premier pour concevoir les premiers ordinateurs de la marque à la pomme.

Nous n'avons rien fabriqué dans ce garage

Steve Wosniak

Steve Wozniak a expliqué que "le garage est un peu un mythe. Nous n'y avons rien conçu, pas de maquette, pas de prototype ou de planification de produits. Nous n'y avons rien fabriqué. Le garage ne servait pas à grand-chose, si ce n'est à nous sentir chez nous". Ce lieu était devenu un incontournable de la culture Apple, à tel point qu'il a été érigé en site "historique" avec la maison familiale de Steve Jobs, située au 2066 Crist Drives à Los Altos.

La maison familiale de Steve Jobs aux États-Unis
La maison familiale de Steve Jobs aux États-Unis
Crédit : KEVORK DJANSEZIAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

C'est donc la fin d'un mythe, mais pour Steve Wozniak le lieu importe peu puisqu'il rappelle que la firme américaine a été la première à créer le premier ordinateur qui disposait "d'un clavier et d'un moniteur. Vous tapiez sur le clavier et vous pouviez voir les mots sur la télévision ou l'ordinateur pouvait taper ses propres mots sur la télévision et jouer à des jeux avec vous.[...] Ça a été un pivot de l'histoire".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.