Apple devrait bientôt prendre date pour ses prochaines annonces. D'après le site américain 9to5Mac, dont les informations se vérifient l'essentiel du temps, la firme de Cupertino va présenter de nouveaux produits lors d'une keynote qui se déroulerait autour de la deuxième quinzaine de mars.
Selon les sources du site spécialisé, la conférence pourrait avoir lieu le lundi 14 mars, mais la date finale est encore en discussion. Comme l'an dernier, le groupe informatique américain devrait profiter de cet événement pour donner un coup de fouet à plusieurs gammes de produits. Selon 9to5Mac, il devrait être question d'un nouvel iPad, d'un iPhone d'entrée de gamme et de l'Apple Watch.
Trois mois après avoir commercialisé l'iPad Pro, sa première tablette géante, et rafraîchi l'iPad mini, la marque à la pomme devrait présenter une nouvelle version de l'iPad Air, qui n'a pas été mis à jour depuis 2014. La tablette de 9,7 pouces pourrait disposer de quatre hauts-parleurs intelligents et être équipés du même processeur A9X que l'iPad Pro. Il pourrait aussi être compatible avec le stylet numérique et le clavier intelligent de la tablette grand format d'Apple. Selon le site Digitimes, l'iPad Air 3 pourrait aussi embarquer un affichage 4K et une batterie plus efficace. L'enjeu est important pour Apple, dont les ventes de tablettes sont en proie à une baisse de 25% lors des trois derniers mois.
Cette conférence devrait aussi être l'occasion pour Apple de dévoiler l'iPhone 5se (pour "Special edition" ou "enhanced", version améliorée), l'héritier de l'iPhone 5c, son modèle d'entrée de gamme commercialisé à la fin de l'année 2013. Selon 9to5Mac, il s'agirait d'un iPhone avec un écran de 4 pouces à mi-chemin entre l'iPhone 5 et l'iPhone 6s sur le plan des caractéristiques. Il serait doté d'un châssis en aluminium, du dernier processeur A9, d'une puce NFC pour le paiement sans-contact, d'un capteur photo de 8 mégapixels à l'arrière et de 1,2 mégapixels à l'avant et bénéficierait de la fonction "Live Photos" qui permet de prendre des photos qui s'animent lorsqu'on exerce une pression prolongée.
En revanche, son écran n'intégrerait pas la technologie "3D Touch" qui donne accès à différentes actions en fonction de la pression exercée. Ce smartphone d'entrée de gamme serait proposé autour de 600 euros.
La deuxième version de l'Apple Watch étant prévue pour le mois de septembre, avec l'iPhone 7, Apple devrait simplement procéder à un renouvellement des accessoires de sa montre connectée. De nouveaux modèles de bracelets, incluant de nouveaux coloris et de nouvelles matières, devraient être présentés mi-mars, notamment dans la ligne réalisée en partenariat avec Hermès. Comme c'est le cas à chaque keynote, les prochaines mises à jour de systèmes d'exploitation pour mobiles (iOS) et montres connectées (Watch OS) de la marque devraient également être présentées.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.