"Eye tracking", ou "suivi des yeux" en Français. À partir de la rentrée, les propriétaires d'un iPhone pourront découvrir cette nouvelle fonctionnalité, annoncée par la marque à la pomme. En un regard et sans utiliser ses mains, il sera désormais possible de passer un appel téléphonique.
Grâce à sa caméra frontale, l'iPhone va scruter les mouvements des yeux. Les utilisateurs vont pouvoir faire défiler, sélectionner, cliquer, appuyer sur des boutons sans jamais toucher l'écran. Pour cela, il n'y aura pas besoin d'accessoires supplémentaires : la caméra intégrée au téléphone, aidée par l'intelligence artificielle, comprend en temps réel ce que l'on souhaite faire, en fonction de la position des yeux. Cette nouvelle fonction a été créé en premier lieu pour les personnes souffrantes d'un handicap physique et sera disponible avant la fin de l'année.
Android, le système concurrent d'Apple, propose également une fonction similaire : là aussi la caméra frontale est utilisée pour suivre les mouvements des yeux, afin de cliquer virtuellement sur l'écran. La caméra observe cette fois toutes les expressions du visage. Tout est programmable : par exemple, hausser les sourcils pour ouvrir une application ou regarder vers le haut pour envoyer un message.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte