Il est là depuis le 16 septembre. Arrivé au petit matin, trois jours avant l'ouverture de la vente de l'iPhone 6 à l'Apple Store place de l'Opera, à Paris, Sylvain s'est installé avec tente et fauteuil pour être le premier à entrer dans la boutique.
Il a eu tous les iPhones et "a grandi avec Mac". "La force d'Apple, c'est de rendre ses clients addicts. Une fois que vous avez eu un iPhone, vous ne voulez plus revenir en arrière", confie-t-il, quelques minutes avant de faire une entrée triomphale dans l'Apple Store sous les hourras des employés. L'année dernière, même heure, même endroit, il était déjà le premier à mettre la main sur l'iPhone 5S.
Pendant trois jours, il n'a pas quitté son fauteuil, comptant sur la coopération des employés d'Apple pour ne pas perdre sa place lorsqu'il allait au toilettes, dans un café à proximité. À 8h14, moins d'un quart d'heure après l'ouverture de la boutique, Sylvain ressort sous les applaudissement, un iPhone 6 128 Go et un iPhone 6 Plus 128 Go dans les mains. "Je vais l'installer, et puis je vais dormir", lance-t-il en quittant les lieux, après 74 heures d'attente.
Commentaires