1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. iPhone 6 : le premier acheteur français a attendu 74 heures devant l'Apple Store
1 min de lecture

iPhone 6 : le premier acheteur français a attendu 74 heures devant l'Apple Store

Sylvain est fonctionnaire et passionné d'Apple. Pour mettre la main sur le tout dernier iPhone, il n'a pas hésité à installer sa tente trois jours à l'avance.

Sylvain est le premier acheteur français de l'iPhone 6, à Paris le 19 septembre 2014
Sylvain est le premier acheteur français de l'iPhone 6, à Paris le 19 septembre 2014
Crédit : Marion Dautry
Marion Dautry
Marion Dautry

Il est là depuis le 16 septembre. Arrivé au petit matin, trois jours avant l'ouverture de la vente de l'iPhone 6 à l'Apple Store place de l'Opera, à Paris, Sylvain s'est installé avec tente et fauteuil pour être le premier à entrer dans la boutique.

Il a eu tous les iPhones et "a grandi avec Mac". "La force d'Apple, c'est de rendre ses clients addicts. Une fois que vous avez eu un iPhone, vous ne voulez plus revenir en arrière", confie-t-il, quelques minutes avant de faire une entrée triomphale dans l'Apple Store sous les hourras des employés. L'année dernière, même heure, même endroit, il était déjà le premier à mettre la main sur l'iPhone 5S.

Pendant trois jours, il n'a pas quitté son fauteuil, comptant sur la coopération des employés d'Apple pour ne pas perdre sa place lorsqu'il allait au toilettes, dans un café à proximité. À 8h14, moins d'un quart d'heure après l'ouverture de la boutique, Sylvain ressort sous les applaudissement, un iPhone 6 128 Go et un iPhone 6 Plus 128 Go dans les mains. "Je vais l'installer, et puis je vais dormir", lance-t-il en quittant les lieux, après 74 heures d'attente.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.