1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. iPad, Touch ID, OS X Yosemite... 6 choses à attendre de la keynote Apple jeudi 16 octobre
3 min de lecture

iPad, Touch ID, OS X Yosemite... 6 choses à attendre de la keynote Apple jeudi 16 octobre

La marque à la pomme doit dévoiler sa nouvelle gamme d'iPad jeudi lors d'une conférence à Berlin. Tour d'horizon des nouveautés attendues durant cet événement.

L'iPad Air a été dévoilé le 22 octobre 2013
L'iPad Air a été dévoilé le 22 octobre 2013
Crédit : RTL
Marie-Pierre Haddad

L'événement se veut plus discret que la très médiatique présentation du 9 septembre dernier mais il n'en est pas moins capital pour la marque à la pomme. Après la commercialisation des nouveaux iPhone 6 et 6 Plus, Apple s'apprête à rafraîchir sa gamme d'iPad à la faveur d'une nouvelle keynote, ce jeudi 16 octobre à Berlin.

Un événement à suivre en direct sur RTL.fr à partir de 19 heures qui doit permettre à l'entreprise américaine de confirmer son positionnement haut de gamme sur un marché mondial des tablettes qui marque le pas. Tour d'horizon des nouveautés attendues pour cette conférence.

La rédaction vous recommande

1 - Deux tailles d'écran

La nouvelle dalle tactile devrait être baptisée iPad Air 2, selon des rumeurs. Mais nul ne connaît encore le nom exact choisi par Apple pour sa sixième génération d'iPad et la troisième d'iPad mini. Les dimensions de l'appareil devraient rester identiques aux précédentes versions de l'iPad. Mais son poids devrait être encore allégé, comme l'explique Metronews

Cependant, Apple pourrait se laisser tenter par la commercialisation d'un modèle avec deux tailles d'écran. L'actuelle tablette tactile fait 9,7 pouces. La version plus grande serait de 12,9 pouces, soit une diagonale de 32,8 centimètres. Il pourrait ainsi être appelé "iPad Pro" ou "iPad 6 Plus". Autre piste évoqué par les sites spécialisés : l'écran avec filtre anti-reflet. Cela permettra d'utiliser l'iPad même en cas de forte luminosité. 

2- Touch ID, la reconnaissance d'empreintes digitales

Ces nouveaux appareils devraient être équipés du nouveau processeur A8, déjà intégré aux iPhone 6 et 6 Plus. De plus, cette nouvelle génération d'iPad pourrait bénéficier du Touch ID. Comme pour l'iPhone 5S, il ne sera plus nécessaire de taper son code à la main. L'appareil identifiera automatiquement les empreintes de son propriétaire

3 - Un iPad doré

À lire aussi

Embrassant la stratégie déployée par la marque à la pomme depuis ses deux dernières générations de smartphones, le nouvel iPad pourrait aussi être disponible en trois coloris, au lieu des deux actuellement en vente. Un modèle doré s'ajouterait ainsi que gris sidéral avec face noire et une version argentée avec une face blanche

4 - Les premiers pas du NFC sur iPad

Après avoir équipé l'iPhone 6 et le 6 Plus de cette technologie permettant d'établir une communication entre deux appareils compatibles, et en attendant l'arrivée du service de paiement sans contact Apple Pay le 18 octobre aux États-Unis, la marque à la pomme pourrait annoncer l'intégration du NFC dans ses nouvelles tablettes. Et pourquoi pas le débrider en ne le limitant pas au paiement et en l'ouvrant à l'échange de fichiers entre appareils de la marque. 

5 - Un nouvel iMac

L'entreprise américaine pourrait également dévoiler la date de sortie de son tout nouvel OS X Yosemite, qui pourrait être disponible dès le 16 octobre selon les estimations de 9toMac. Des annonces sur les ordinateurs d'Apple son également très attendues, notamment concernant un nouvel écran Retina 27 pouces pour l'iMac assorti d'une définition de 5120 x 2880.

6 - Le lancement définitif de OS X Yosemite 10.10

La marque à la pomme pourrait aussi annoncer la version définitive de Mac OS X 10.10, son système d'exploitation pour Macintosh. Avant de la rendre éventuellement disponible en téléchargement gratuit rapidement après l'annonce.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/