Avec l'arrivée de l'iPhone 6, de nombreux possesseurs de versions antérieures du smartphone d'Apple essayent de revendre un ancien pour se procurer le nouveau. Les clients désireux de se fournir un appareil d'occasion à moindre coût encourent le risque que celui-ci ait été perdu ou volé.
Pour éviter ce désagrément, Apple a lancé une application, "permettant de vérifier si un appareil iOS a été déclaré perdu ou volé", explique le site spécialisé Branchez-vous.com.
Ce nouvel outil aide les utilisateurs à connaître l'état du "verrouillage d'activation" de l’appareil. Il faut pour cela être en possession du numéro de série ou du numéro IMEI du téléphone ou de la tablette. Si la personne qui vend son iPhone ou son iPad est incapable de fournir ces informations, elles sont disponibles en composant le *#06#, rappelle Fredzone.org, ou encore en allant dans les réglages, à la rubrique "général", puis en sélectionnant "informations".
Il faut ensuite se rendre sur une page de l'iCloud dédiée, et remplir les champs libres avec les informations demandées. Si le modèle a été déclaré perdu ou volé, l'outil mis en place par Apple vous préviendra. Bien entendu, il est préférable de procéder à cette vérification avant l'achat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte