"TikTok is gone". Les utilisateurs américains ne peuvent plus accéder à la célèbre plateforme, très populaire chez les jeunes. L'application a été rendue inaccessible aux États-Unis. Le réseau social chinois était, en effet, menacé d'interdiction.
Le Congrès avait donné à ByteDance, jusqu'au dimanche 19 janvier, pour céder ses actifs américains à une entreprise du pays. "Une loi interdisant TikTok a été mise en application aux États-Unis", indique un message en cas de tentative de connexion. "Cela signifie que vous ne pouvez plus utiliser TikTok pour l'instant."
Cette interdiction du réseau social intervient quelques heures avant l'investiture de Donald Trump, prévue le lundi 20 janvier à Washington. Le républicain ne peut pas intervenir dans ce dossier avant son arrivée au pouvoir. Un "report de 90 jours" pourrait être "décrété" par le milliardaire. "Si je le décide, ce sera probablement lundi", a-t-il précisé, lors d'un entretien à la chaîne NBC.
"Nous avons la chance que le président Trump ait indiqué qu'il allait travailler avec nous à une solution pour rétablir TikTok une fois entré en fonction. Restez branchés", explique le réseau social dans son message destiné à ses utilisateurs. Saisie par TikTok en dernier recours, la Cour suprême américaine a refusé vendredi, à l'unanimité, de suspendre la loi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte