En Direct
1 min de lecture
L'application Instagram (photo d'illustration)
Crédit : Erik Kucatero / Unsplash
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce qui ne devait être qu'un test à petit échelle s'est transformé en événement de grande ampleur. Ce jeudi 27 décembre, certains utilisateurs d'Instagram ont découvert un tout nouveau mode de défilement des photos du fil d'actualité. Terminé le "scroll" vertical, place au défilement horizontal.
Pour basculer d'une photo à l'autre, impossible alors de "scroller" vers le bas : il fallait appuyer à gauche ou à droite de l'écran. Cette mise-à-jour radicale a créé une véritable confusion chez les utilisateurs du réseau social qui n'ont pas hésité à le faire savoir sur Twitter, où l'événement a pris une grande importance.
Après quelques minutes, le nouveau patron d'Instagram, Adam Mosseri, s'est très vite exprimé sur Twitter, expliquant qu'il ne devait s'agir que d'un test à petite échelle mais que la mise-à-jour a été déployée par erreur à un trop grand nombre d'utilisateurs. Ce test avait en effet été annoncé par le magazine Techcrunch il y a trois mois mais ne devait effectivement concerner qu'un petit nombre d'utilisateurs.
Le compte Twitter officiel d'Instagram a également communiqué qu'il s'agissait d'un "bug" et que la situation devrait rapidement "rapidement à la normale".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte