La mer pourrait rogner nos côtes plus rapidement que prévu. Une étude publiée ce mercredi 14 janvier dans la revue scientifique Nature explique qu'il y a eu une accélération de la montée des eaux plus importante que prévu ces 20 dernières années.
Durant les deux dernières décennies, le niveau aurait augmenté de 3 millimètres par an. Une progression "25% plus forte que ce que l'on pensait", selon Carling Hay, principal auteur de cette étude dont l'agence Reuters résume les résultats.
Cela marque une véritable accélération, alors qu'entre 1901 et et 1990, le niveau a augmenté de 1,2 millimètre par an en moyenne, souligne l'étude. Pour avancer ce chiffre, les chercheurs ont réanalysé les données enregistrées par plus de 600 marégraphes sur la période.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte