1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. INFOGRAPHIE - Le niveau de la mer monte plus vite que prévu
1 min de lecture

INFOGRAPHIE - Le niveau de la mer monte plus vite que prévu

INFOGRAPHIE - Sur les 20 dernières années, le niveau des mers et océans a augmenté de 3 millimètres par an selon une étude parue dans la revue "Nature".

Le niveau des mers a augmenté de 3 millimètres par an sur les 20 dernières années
Le niveau des mers a augmenté de 3 millimètres par an sur les 20 dernières années
Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Fanny Bonjean
Fanny Bonjean

La mer pourrait rogner nos côtes plus rapidement que prévu. Une étude publiée ce mercredi 14 janvier dans la revue scientifique Nature explique qu'il y a eu une accélération de la montée des eaux plus importante que prévu ces 20 dernières années.

Durant les deux dernières décennies, le niveau aurait augmenté de 3 millimètres par an. Une progression "25% plus forte que ce que l'on pensait", selon Carling Hay, principal auteur de cette étude dont l'agence Reuters résume les résultats. 

Cela marque une véritable accélération, alors qu'entre 1901 et et 1990, le niveau a augmenté de 1,2 millimètre par an en moyenne, souligne l'étude. Pour avancer ce chiffre, les chercheurs ont réanalysé les données enregistrées par plus de 600 marégraphes sur la période.

Retrouvez la page "RTL bouge pour la planète"
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/