2 min de lecture Smartphone

Honor lance un smartphone à double capteur photo à moins de 250 euros

La filiale jeune du fabricant chinois Huawei a dévoilé mardi un smartphone au positionnement tarifaire agressif.

Huawei poursuit son offensive et lance le Honor 6X en Europe
Huawei poursuit son offensive et lance le Honor 6X en Europe Crédit : Huawei
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Huawei poursuit son opération séduction. Leader des télécoms chinois et troisième vendeur mondial de smartphones, la firme de Shenzhen aspire à détrôner Samsung et Apple dans les quatre prochaines années. Elle poursuit pour cela une stratégie à deux volets à travers, d'une part, le lancement de smartphones premium vendus le prix fort, comme le Mate 8 et le P9, et, d'autre part, une offre à destination des jeunes par le biais de la filiale Honor, qui propose des téléphones performants à des tarifs accessibles, pensés pour les geeks et les adolescents.

Le Honor 6X dévoilé mardi 3 janvier au Consumer Electronic Show de Las Vegas s'intègre dans cette stratégie. Déjà présenté en Chine en octobre dernier, ce smartphone milieu de gamme aux caractéristiques alléchantes s'ouvre à l'international, et notamment à la France où il est disponible depuis ce jeudi 4 janvier à un prix oscillant entre 249 et 299 euros, selon les versions de stockage (32 ou 64 Go) et la quantité de mémoire vive (3 ou 4 Go) choisie.

Un téléphone efficace et accessible

Avec ce nouveau modèle, Honor reprend les grandes lignes de son prédécesseur sur le plan du design et des équipements. Il s'agit d'un smartphone métallique à l'écran Full HD de 5,5 pouces relativement imposant. Il est propulsé par un processeur Kirin 655 8 coeurs, cadencé à 2,1 Ghz et couplé à 3 ou 4 Go de mémoire vive, lui permettant de faire tourner sans ciller les applications gourmandes et les jeux en 3D. On trouve toujours un capteur d'empreinte digitale à l'arrière du téléphone, sous le double module photo.

La principale nouveauté du 6X est qu'il embarque une double caméra, en plus d'un capteur frontal de 8 mégapixels. Cette double optique est composée d'un capteur principal 12 mégapixels, qui fournit les informations liées à la composition de l'image, et complété d'un module secondaire de 2 mégapixels dédié à la profondeur de champs qui permet de réaliser des flous d'arrière-plan.

À lire aussi
Connecté
Signal, Olvid, Skred.... 4 alternatives à WhatsApp plus respectueuses de la vie privée

Pour le reste, le Honor 6X est proposé avec une interface Android 6.0 et une surcouche logicielle EMUI 4.1. Mais il devrait bénéficier d'une mise à jour vers Android 7 et EMUI 5 au deuxième trimestre. Son autonomie est annoncée à 2,2 jours en utilisation classique et 1,5 jour en utilisation intensive.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Smartphone Huawei Connecté
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants