Depuis maintenant neuf jours, l'Ukraine vit sous les tirs et les bombardements de l'armée russe. Cette guerre, observée par le monde entier, a entraîné un phénomène sordide sur internet : l'hypersexualisation des Ukrainiennes.
"Alors que le peuple ukrainien combat une guerre qui lui a été imposée et lutte pour sa survie, le cybersexisme ciblant les Ukrainiennes explose", a ainsi récemment dénoncé Stop Fisha sur les réseaux sociaux. Selon cette publication, repérée par Konbini, le nombre de recherches "ukrainian girls" et "ukrainian porn", a explosé ces derniers jours.
Le compte s'appuie sur les chiffres de Google Trends, un outil qui permet de suivre la fréquence à laquelle des termes sont recherchés sur Google en temps réel. Sur les sites pornographiques, notamment Pornhub, le constat est le même : "ukrainian", "ukraine" et "ukrainian girl" figurent en tête des "tendances" ces derniers jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.