1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Guerre en Ukraine : "ukrainian porn" parmi les termes les plus recherchés sur internet
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : "ukrainian porn" parmi les termes les plus recherchés sur internet

VU DANS LA PRESSE - Sur Instagram, le compte Stop Fisha a récemment dénoncé le cybersexisme visant les Ukrainiennes depuis le début du conflit avec la Russie.

Les recherches "Ukraine", "ukrainian girl" ou encore "ukrainian porn" sur Google ont explosé depuis le début de l'invasion russe.
Les recherches "Ukraine", "ukrainian girl" ou encore "ukrainian porn" sur Google ont explosé depuis le début de l'invasion russe.
Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
Florine Boukhelifa

Depuis maintenant neuf jours, l'Ukraine vit sous les tirs et les bombardements de l'armée russe. Cette guerre, observée par le monde entier, a entraîné un phénomène sordide sur internet : l'hypersexualisation des Ukrainiennes.

"Alors que le peuple ukrainien combat une guerre qui lui a été imposée et lutte pour sa survie, le cybersexisme ciblant les Ukrainiennes explose", a ainsi récemment dénoncé Stop Fisha sur les réseaux sociaux. Selon cette publication, repérée par Konbini, le nombre de recherches "ukrainian girls" et "ukrainian porn", a explosé ces derniers jours.

Le compte s'appuie sur les chiffres de Google Trends, un outil qui permet de suivre la fréquence à laquelle des termes sont recherchés sur Google en temps réel. Sur les sites pornographiques, notamment Pornhub, le constat est le même : "ukrainian", "ukraine" et "ukrainian girl" figurent en tête des "tendances" ces derniers jours.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.