1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Google se met aux paroles de chansons
1 min de lecture

Google se met aux paroles de chansons

ÉCLAIRAGE - Le moteur de recherche a commencé à publier les paroles de chansons directement sur ses pages de résultats, évitant aux internautes de consulter des sites spécialisés.

Un homme surfe sur internet à Pékin, le 15 juin 2009 (archives). AFP / FREDERIC J. BROWN
Un homme surfe sur internet à Pékin, le 15 juin 2009 (archives). AFP / FREDERIC J. BROWN
Crédit : AFP
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

C'est un secteur qu'il ne dominait pas encore. Google a l'objectif de devenir la référence pour la recherche de paroles de chansons. Le géant californien risque de mettre dans l'ombre les sites spécialisés comme AzLyrics ou Genius, qui contrôlaient jusqu'à présent ce type de publications.

Le moteur de recherche prévoit de faire apparaître directement les paroles de chansons dans ses résultats de recherche, ce qu'il a déjà commencé à faire aux États-Unis.

Les paroles des chansons recherchées sont affichées au-dessus des liens vers les sites traditionnels. Elles n'apparaissent pas en intégralité, mais un lien vers le service Google Play permet d'y accéder, comme le rapporte le site Search Engine Land, en utilisant l'exemple de la chanson de Led Zeppelin Stairway to Heaven.

Google affiche directement les paroles de chansons sur ses résultats
Google affiche directement les paroles de chansons sur ses résultats
Crédit :

Si le service fonctionne pour les chansons les plus "populaires", il ne couvre pour l'instant qu'une faible proportion des morceaux disponibles sur les sites spécialisés. À noter encore que Google n'est pas pionnier en la matière, puisque dès octobre, son concurrent Bing avait commencé à publier des paroles de chansons entières sur ses pages de résultats.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/