Google propose une alternative à son propre système publicitaire. Le géant de l'Internet, dont près de 90% des revenus proviennent des ressources publicitaires, a lancé jeudi 20 novembre Contributor. Cette plateforme donne la possibilité aux internautes de naviguer sans publicité sur les sites qui y sont inscrits, en échange d'un versement de quelques dollars par mois.
Ce nouvel outil, uniquement proposé aux États-Unis, offre ainsi aux éditeurs la possibilité de conserver leurs revenus issus de la publicité sur Internet, sans envahir les utilisateurs. Des messages de remerciement s’affichent alors à la place des espaces prévus pour la publicité et l’argent de l’abonnement est en grande partie versé à l’éditeur du site.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte