1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Google Fit rattrape son retard avec une nouvelle mise à jour
2 min de lecture

Google Fit rattrape son retard avec une nouvelle mise à jour

L'application de santé et fitness de Google rattrape son retard sur ses concurrents en intégrant le calcul des dépenses caloriques et la mesure des distances parcourues.

Google Fit est disponible sur le Play Store
Google Fit est disponible sur le Play Store
Crédit : Google
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Google Fit rattrape son retard. En lançant son application de santé et fitness Google Fit cet automne, le géant américain de l'internet a pris le train en marche de la santé connectée. À la manière de son concurrent Apple qui a ouvert la danse avec Health, Google veut collecter dans son application l'ensemble des données issues des capteurs d'activité et applications de mesure pour en faire un carnet de santé numérique. 

Disponible sur toutes les montres connectées Android Wear, Google Fit peut lui-même faire office d'application fitness et santé. En utilisant les capteurs des smartphones équipés de podomètres et de GPS, l'application peut mesurer les efforts d'une centaine d'activités. La liste a d'ailleurs été mise à jour à la fin de l'année dernière. Il faut pour cela accepter de transmettre sa position géographique à l'application via son compte Google. 

Google Fit mis à jour

Mais d'une manière générale, l'application restait tout de même limitée par rapport à la concurrence. Google Fit n'était ainsi pas en mesure de mesurer les calories brûlées et les distances parcourues. Deux mesures qui font pourtant figure d'incontournables pour toutes les applications mobiles et capteurs d'activité dédiés à la santé et au sport. Ce manque vient cependant d'être comblé à la faveur d'une mise à jour de l'application. 

Depuis sa dernière mise à jour, Google Fit peut calculer les dépenses caloriques et les distances parcourues
Depuis sa dernière mise à jour, Google Fit peut calculer les dépenses caloriques et les distances parcourues
Crédit :

Le géant de Mountain View a annoncé dans un communiqué que ces deux mesures étaient désormais intégrées à l'application, déjà capable de calculer le nombre de pas et la durée de l'exercice. Google Fit peut maintenant calculer les dépenses caloriques dites d'activité, qui ne comprennent toutefois pas les calories métaboliques dépensées naturellement par l'organisme dans son fonctionnement quotidien. 

Un nouveau widget pour l'application et les montres Android

Google Fit se dote également d'un nouveau widget pour son application mobile. Les propriétaires de smartphones pourront désormais voir directement sur leur écran, sans nécessairement ouvrir l'application, l'activité physique qu'ils sont en train d'effectuer. Ce widget prendra la forme d'un cadran sur les montres Android Wear. La mise à jour corrige au passage un problème de compatibilité, lié à Android 5.0, avec les montres connectées Samsung.

Google Fit se dote d'un nouveau widget pour son appli mobile et les montres Android
Google Fit se dote d'un nouveau widget pour son appli mobile et les montres Android
Crédit :
Services
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/