1 min de lecture

VIDÉO - Breathometer Mint, un capteur pour analyser son haleine et améliorer son hygiène

Ce capteur permet de mesurer la fraîcheur de son haleine et d'améliorer son hygiène bucco-dentaire.

Mint permet de mesurer la fraîcheur de son haleine et d'améliorer son hygiène bucco-dentaire

Crédit : Capture d'écran

Benjamin Hue

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après son éthylotest sur smartphone lancé à la fin de l'année 2014, la société Breathometer revient avec un nouveau projet. La start-up américaine spécialiste de la mesure du souffle a présenté récemment Mint, un dispositif dédié à l'analyse de l'haleine qui permet de déterminer si cette dernière sent bon ou mauvais. 

Une information qui n'a pas seulement des répercussions sociales. Une bonne hygiène bucco-dentaire est généralement source de bien-être et de bonne santé. Les troubles buccaux sont en effet souvent à l'origine de troubles au niveau de l'organisme.

Améliorer son hygiène bucco-dentaire

Pour en finir avec la mauvaise haleine, et s'assurer de sa bonne hygiène bucco-dentaire, le Mint se présente sous la forme d'un petit capteur de couleur verte à positionner au niveau de la bouche. Une fois que l'utilisateur a soufflé dedans, il détermine grâce à plusieurs capteurs le niveau de sulfure d'hydrogène et de méthanethiol, deux gaz responsables de la mauvaise haleine. 

Sur l'application dédiée, l'utilisateur peut suivre sur son smartphone l'évolution de son haleine, à laquelle est attribuée un score allant de un à cinq, et ainsi agir en conséquence pour modifier ses habitudes en matière d'hygiène bucco-dentaire. En cours de financement sur la plateforme Indiegogo, le projet a déjà recueilli les fonds nécessaires à sa commercialisation. Il sera disponible au mois d'août contre 99 dollars.

Services
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info