Après son éthylotest sur smartphone lancé à la fin de l'année 2014, la société Breathometer revient avec un nouveau projet. La start-up américaine spécialiste de la mesure du souffle a présenté récemment Mint, un dispositif dédié à l'analyse de l'haleine qui permet de déterminer si cette dernière sent bon ou mauvais.
Une information qui n'a pas seulement des répercussions sociales. Une bonne hygiène bucco-dentaire est généralement source de bien-être et de bonne santé. Les troubles buccaux sont en effet souvent à l'origine de troubles au niveau de l'organisme.
Pour en finir avec la mauvaise haleine, et s'assurer de sa bonne hygiène bucco-dentaire, le Mint se présente sous la forme d'un petit capteur de couleur verte à positionner au niveau de la bouche. Une fois que l'utilisateur a soufflé dedans, il détermine grâce à plusieurs capteurs le niveau de sulfure d'hydrogène et de méthanethiol, deux gaz responsables de la mauvaise haleine.
Sur l'application dédiée, l'utilisateur peut suivre sur son smartphone l'évolution de son haleine, à laquelle est attribuée un score allant de un à cinq, et ainsi agir en conséquence pour modifier ses habitudes en matière d'hygiène bucco-dentaire. En cours de financement sur la plateforme Indiegogo, le projet a déjà recueilli les fonds nécessaires à sa commercialisation. Il sera disponible au mois d'août contre 99 dollars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte