1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Google Express : le service se lance dans la livraison de produits frais à domicile en Californie
2 min de lecture

Google Express : le service se lance dans la livraison de produits frais à domicile en Californie

Le géant du Web teste la livraison de fruits, légumes, viandes et produits laitiers dans les quartiers de Los Angeles et San Francisco.

Google Express : le service de livraison à domicile se lance dans les produits frais
Crédit : MCT/SIPAUSA/SIPA
Ana Boyrie
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La filiale de la société Alphabet (maison-mère de Google) a mis à jour son service de livraison à domicile Google Express, anciennement Google Shopping Express. Le site propose désormais un large choix de produits frais dont des fruits, des légumes, de la viande et des produits laitiers. Le programme "pilote" a débuté mercredi 17 février dans certains quartiers de Los Angeles et San FranciscoGoogle Express, créé en 2013, livrait déjà toutes sortes de produits non-périssables tels que des bouteilles d'eau, de la lessive ou encore des snacks. 

À travers Google Express, le géant du Web américain conserve sa politique d'utilisation simple. Pour réaliser une commande, il suffit de sélectionner un distributeur tel que Target et Costco, en fonction des produits que l'utilisateur souhaite. Une fois la "récolte" faite, l'utilisateur choisit le lieu de livraison et règle la note. Google Express est en communication directe avec le distributeur ainsi que le moyen de transport qui livrera les produits. Les commandes peuvent être réalisées sur différents supports, Google Express étant également disponible sous forme d'application smartphone

Un budget et un service alléchant

Le service met à disposition un système de livraison, accessible tous les jours, sur des plages horaires choisies par l'utilisateur. Selon le site de Google Express, la livraison coûte 2,99 dollars pour les abonnés et 4,99 dollars pour les membres occasionnels, pour une commande minimum de 35 dollars. Le site précise que les produits frais et surgelés sont conservés dans une zone à température contrôlée et placés dans des glacières jusqu'au pas-de-porte du client. 

Google n'est pas seul sur le marché et se place dans un secteur occupé par deux concurrents, Amazon Fresh et Instacart Express. Les deux entreprises connaissent le secteur depuis 2013 et 2012. Il s'agirait plutôt d'être à l'écoute des demandes de l'utilisateur, comme l'explique Prabhu Balasubramanian, un responsable du projet Google Express : "Nous avons entendu que vous aimeriez qu'Express vous permette de faire la totalité de vos courses". Pour s'imposer, Google Express propose un tarif annuel plus abordable. L'abonnement s'élève à 95 dollars, contre 299 dollars pour Amazon ou encore 149 dollars pour Instacart.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte